Location de télescopes

​Astrophotographie : caméras, téléobjectifs,...

Grâce à l'essor de la photographie numérique, l'astrophotographie a connu un véritable boom ! En Belgique aussi, nous avons des astrophotographes de renommée mondiale (pensez à un Karel Teuwen).
Des caméras de plus en plus sensibles, des logiciels impressionnants, des optiques de télescope optimisées, des montures de suivi précises combinées à un "auto-guidage" et même des télescopes télécommandés : tout cela permet d'obtenir les résultats les plus époustouflants.
MAIS : ne sous-estimez pas la technicité de cette photographie, surtout à des distances focales plus longues (lire "grands télescopes") !

C'est pourquoi nous recommandons souvent de commencer par des focales plus courtes, afin de maîtriser les techniques de base : téléobjectifs, objectifs standard, grand angle,... Et surtout en combinaison avec nos systèmes de suivi compacts.
Notre gamme comprend quelques caméras spécialisées, et surtout de nombreux téléobjectifs qui ont fait leurs preuves en astrophotographie - avec un accent sur les systèmes Canon EF.

ZWO S50 SeeStar 

"L'astrophotographie pour les nuls" ou bouffée d'air frais dans notre hobby ? Chacun aura son propre avis sur la question, mais il est clair que nous verrons de plus en plus d'appareils de ce type dans les années à venir.

Le site web de Mira propose déjà un bel article (en Néerlandais) sur l'"EAA" (Electronically Assisted Astronomy), mais voici le dernier-né de la famille...

Des "machines d'astrophotographie entièrement automatiques", c'est ainsi qu'on pourrait les appeler (mais avouez que ça fait un peu long :-)). 
Plus besoin (et plus moyen!) de regarder dans le télescope : seulement de la photographie (Lune, ciel profond et même taches solaires grâce à un filtre solaire inclus). Mais il le fait tout seul : depuis le smartphone ou la tablette, vous choisissez le sujet dans le ciel - et après un peu de calibration et de recherche, le SeeStar commence à prendre des images de manière autonome - et continue de les additionner. Vous les voyez apparaître sur l'écran en temps réel et pouvez donc - littéralement - prendre les plus belles photos du ciel depuis le confort de votre fauteuil (veillez simplement à vérifier de temps en temps qu'il ne pleut pas!)

L'instrument est doté d'un objectif ED de 50 mm et, surtout, d'un capteur Sony IMX462 faisant des images de 1920x1080 pixels, ce qui correspond parfaitement à l'écran d'un smartphone moderne.

Prix de la location : 50 euros/mois (caution : 200 euros).